
Jeudi 20 mars, les 1CIEL 3 se sont pleinement investis dans leur rôle de bêta-testeurs lors du hackathon hébergé par la Scène nationale de l’Essonne.
Au cours du weekend précédent, les élèves-ingénieurs de l’ENSIIE avaient eu une petite vingtaine d’heures pour concevoir cinq jeux vidéo autour de la thématique « Grâce à elles ». À travers leurs créations vidéoludiques, les programmeuses et programmeurs ont questionné le traitement ainsi que le rôle et la place des femmes dans la société.
Les 1CIEL3 ont pu bénéficier des explications d’Elias, dynamique élève-ingénieur de deuxième année et président de l’association PXL et co-auteur du jeu d’action Magical Destiny qui a rencontré un vif succès auprès de nos critiques.
A l’issue de cette visite, les lycéens ont pu rédiger un article dans lequel ils ont établi un classement des productions qui ont été mises à leur disposition.
Cette expérience a permis aux élèves de traiter sous un angle nouveau le thème d’EMC « Égaux et fraternels » et mettre à profit leurs connaissances du jeu vidéo ainsi que du développement de logiciels.