55 élèves de Brassens en Italie

Du 4 mars au 10 mars 2024, 55 élèves du lycée issus des spécialités HGGSP, de l’option histoire des arts et de diverses classes de seconde ont découvert l’Italie et notamment les villes de Rome et Florence.

Après avoir passé 22 heures dans le bus, le premier jour a été partagé entre la visite des musées du Vatican et une découverte de la ville de Rome sous forme de rallye photo. Le lendemain, les élèves ont traversé le temps et parcouru la Rome antique (basilique Saint Clément, Colisée, Forum…).

Le troisième jour, ils ont fait revivre le port antique d’Ostie sous un soleil radieux. Cela a été l’occasion pour eux de mimer diverses scènes de la vie quotidienne dans les ruines.

Puis direction Florence pour y passer les deux derniers jours de notre séjour. Au programme : le Duomo, la gallerie des Offices, le couvent San Marco, Santa Crocce et bien d’autres…

Les élèves retiendront sans doute qu’en Italie on ne mange que des pâtes, que les toges sont interdites sur le forum (oups), et qu’en bus l’Italie c’est loin.
Malgré la fatigue, tout le monde en garde un excellent souvenir et est revenu avec de belles images plein la tête. Les professeurs et les chauffeurs tiennent à remercier les élèves pour leur bonne humeur, leur comportement et l’intérêt qu’ils ont montré tout au long du voyage.