SVT DNL (discipline non linguistique)

La section européenne au lycée Brassens rassemble chaque année une vingtaine d’élèves qui travaillent leurs compétences linguistiques ensemble pendant 3 ans. Ils bénéficient d’une heure d’anglais spécifique et d’une heure de SVT en anglais par semaine.

Faire partie de cette section requiert de la motivation, notamment dans la pratique de l’oral puisqu’elle comporte de nombreux exposés et débats, la création de support audio et vidéo ainsi que des exercices de théâtre.

Les thématiques abordées en SVT portent sur la nutrition, la santé, l’environnement, l’évolution et le changement climatique.

Les cultures de nombreux pays anglophones sont étudiées en classe mais également via des expositions à Paris, des études d’œuvres, des recettes de cuisine et un voyage à l’étranger.

En classe de Terminale, les élèves de la section passent le test Cambridge, certifiant leur niveau d’anglais, et passent un examen final qui leur donne la mention « section européenne » sur leur diplôme du baccalauréat. Ces deux examens sont bien sûr des atouts pour leurs études post bac.